Morley-IAS by Honeywell fournit le système de détection incendie du Summercamp HEINO

17 décembre 2010


Les jeunes peuvent se détendre avec de nombreuses possibilités  d'activités, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il y a un cinéma, une discothèque, une piscine, un lac privé, un terrain de minigolf, un terrain de volley-ball de plage, une ferme pour enfants, un manège de poneys, une salle omnisports et etc..
Après les activités, on peut reprendre ses forces dans le restaurant, la pizzéria et le bar des pirates.

Ces dernières années, le Summercamp Heino a beaucoup investi dans la construction de nouvelles maisons et des centres de récréation, mais aussi dans un nouveau système de détection incendie. « Avec plus de 80.000 nuitées par an, le Summercamp Heino est le plus grand centre d'hébergement de jeunesse des Pays Bas. On ne peut donc pas laisser quoique ce soit au hasard », dit le responsable des infrastructures Gert Kelder. « La sécurité est primordiale. En collaboration avec la commune, un PVE (Programma van Eisen - Programme des exigences) a été rédigé pour adapter le système de détection incendie aux normes en vigueur et aux nouveaux besoins du domaine récréatif.

Suite à de forts orages, l'ancien système de détection incendie avait été endommagé plusieurs fois par la foudre, ce qui a eu pour conséquence de longues périodes d'inactivité et des frais de réparation très élevés. C'est pourquoi la décision a été prise d'équiper le nouveau système de détection incendie Morley-IAS de parafoudres. Toutes les chambres ont étés équipées complètement (détecteurs, boutons poussoirs et sirènes), le bureau et certains autres locaux n'étaient pas équipés de détecteurs automatiques (seulement boutons poussoirs et sirènes). Frank Pikkemaat, responsable du projet chez Loohuis, ajoute : « chaque maison avait l'avantage de pouvoir être équipée à l'extérieur d'un flash sans devoir installer plus de câble ». En effet, les diffuseurs d'alarme Morley-IAS sont alimentés par la boucle. Ils sont adressables, isolés et étanches (IP66).

 

Les systèmes de détection incendie sont très appropriés pour sécuriser des endroits où grandes foules de gens se rassemblent ou séjournent, comme le Summercamp Heino.

Les centraux de détection incendie de la série ZXe offrent une flexibilité unique et réduisent les coûts pendant le cycle de vie, tout en garantissant une sécurité contre les incendies supérieure, au grand bénéfice du camp d'été et des visiteurs.