Introduction de l'InnovairFlex

24 juin 2010


InnovairFlex, la dernière innovation en matière de détecteur de fumée pour gaine de ventilation.

Plus les systèmes d'air conditionné sont utilisés dans les locaux informatiques et de télécommunication en Europe, plus les risques de propagation d'incendie et de fumée via les gaines de ventilation sont grands. Notifier a développé des nouveaux détecteurs de gaine pour protéger ces tuyaux, qui font partie intégrante des systèmes de conditionnement d'air, qu'ils soient rectangulaires ou ronds.
La nouvelle gamme de détecteurs de gaine InnovairFlexTM comporte une version conventionnelle et une version analogique. La version analogique utilise les détecteurs analogiques de la série OPAL et la version conventionnelle utilise au choix les détecteurs des séries 800 ou ECO1000. Ces gammes de détecteurs offrent une haute immunité contre les fausses alarmes, par une combinaison de composant performants et de logiciels sophistiqués. La conception unique du couvercle du détecteur InnovairFlexTM permet de contrôler des flux d'air de 0.5 à 20 m/sec sans risque accru de fausses alarmes.
Le boîtier est composé de deux sections interconnectées, qui peuvent être positionnées de façon rectangulaire ou carré selon l'espace disponible. Le boîtier peut donc être installé tant sur des gaines de ventilation carrées que rondes.

Afin de faciliter l'installation, les tubes d'aspiration d'air peuvent être placés ou enlevés de l'intérieur ou de l'extérieur du boîtier. De plus, il y a beaucoup d'espace pour le câblage.

Les détecteurs InnovairFlexTM fonctionnent sur une très grande plage de température et d'humidité, ce qui permet d'utiliser les détecteurs de gaine également dans des environnements agressifs. Nous pensons à des salles des machines, des sous-toitures et d'autres espaces où la température et le degré d'humidité peuvent varier fortement.